The Last of Us (Part II) par Nicolas Deneschau

Saison

1

Épisode

#21

Durée

59 min

 

Le podcast

La claque vidéoludique de l’année 2020 

La suite tant attendue du jeu d’action de Naughty Dog est enfin arrivée. Cette aventure post-apocalyptique imagine l’humanité en train de se déchirer dans un monde infesté par les zombies. Porté par un scénario viscéral et des séquences ultra-violentes, il est difficile de ne pas rester scotché sur sa manette pour connaître le destin d’Ellie et Joël.

Rarement un jeu traitant de la vengeance a été aussi sombre. Le game designer Neil Druckmann reconnaît évoquer le conflit israélo-palestinien dans les deux factions que le joueur doit affronter.

Avec un gameplay ultra efficace, qui oblige le joueur à massacrer tout sur son passage, The Last of Us 2 brille par sa radicalité. La reconstitution de la ville de Seattle et ses environs, où pousse une luxuriante jungle, est impressionnante.

Le second opus de la franchise The Last of Us est l’un des rares titres à aborder frontalement la question de l’homosexualité. Ellie, son héroïne aussi charismatique que Lara Croft, devrait rester dans les mémoires pour sa capacité à endurer la violence des hommes.

 

Le jeu vidéo

podcast-the-last-of-us-part-II-nicolas-deneschau.jpg

The Last of Us (Part II) de Neil Druckmann

Cinq ans plus tard… Après un voyage mortel à travers des États-Unis post-pandémie, Ellie et Joel s’installent dans le Wyoming.

La vie dans une communauté prospère leur apporte une certaine stabilité, malgré la menace que représentent les infectés et les survivants désespérés.

Quand un violent incident vient troubler cette paix, Ellie entame une longue et implacable quête de justice.

Alors qu’elle traque les responsables, elle se retrouve confrontée aux répercussions physiques et émotionnelles dévastatrices de ses actes.

 

La bande-annonce

 
 

L’invité

© Nicolas Deneschau

© Nicolas Deneschau

Nicolas Deneschau

Bercé par la littérature, le cinéma fantastique et les voyages, Nicolas Deneschau participe à plusieurs sites web spécialisés et a écrit divers essais dans les domaines du jeu vidéo et du cinéma.

 
 

En bonus