Mickey 17 est-il une réussite ?

Saison

5

Épisode

#238

Durée

1 h 18 min

 

Le podcast

Le retour de Bong Joon-ho

Six ans après le triomphe de son film Parasite, Bong Joon-ho fait son grand retour avec Mickey 17, et avec de la science-fiction !

Habitué du genre, le réalisateur coréen décroché un budget de 120 millions dollars pour réaliser ce blockbuster avec Robert Pattinson en tête d'affiche.

Cette adaptation du roman Mickey 7 d'Edward Ashton brille par sa grande créativité visuelle, son humour et la qualité de son casting. Malheureusement le long métrage reste imparfait, la faute peut-être à quelques longueurs et a une fin quelque peu bâclée.

Mais ne boudons pas notre plaisir ! Ce Mickey 17 reste largement supérieur aux productions cinématographiques actuelles.

 

Le film

Mickey 17 de Bong Joon-ho

Mickey7 est un individu envoyé coloniser une planète gelée. A chaque fois qu'il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend.

Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission.

 

La bande-annonce

 
 

Les invités

© Miguel Bueno

Bastian Meiresonne

Bastian Meiresonne est spécialiste du cinéma asiatique, rédacteur de presse (Coyote Mag) et cosignataire d’une dizaine d'ouvrages, dont Le Dictionnaire du cinéma asiatique, paru en 2008 aux éditions du Nouveau Monde.

Il est également consultant, directeur artistique et programmateur de films asiatiques pour plusieurs festivals de cinéma et à l’origine de divers rétrospectives dédiées à la Mongolie, au Sri Lanka, à l’Indonésie, à la Thaïlande ou encore à la Corée.

En 2014, Bastian Meiresonne a réalisé Garuda Power, un documentaire dédié au cinéma d’action indonésien.

Il est l’auteur en 2023 de Hallyuwood : le cinéma coréen, nommé Meilleur album français sur le cinéma de 2023 par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma.

 

CeliaAtParis

@CeliaAtParis est la rédactrice en cheffe de www.cinemacoreen.fr et la directrice du Festival des Sortilèges. Retrouvez-la sur Twitter ou Instagram.

 

En bonus