Pourquoi lire The Nice House on The Lake ?

Saison

6

Épisode

#279

Durée

56 min

 

Le podcast

Un comics post-apocalyptique incontournable

Lauréat de quatre Eisner Awards et d'un Prix au Festival d'Angoulême, plus de 100 000 exemplaires vendus chez nous, difficile de ne pas avoir entendu parler de The Nice House on The Lake scénarisé par James Tynion IV et dessiné par Alvaro Martinez Bueno.

Ce diptyque publié chez Urban Comics a beaucoup fonctionné grâce à son excellent bouche à oreille. Qualifié de mystery box par notre invité Arnaud Kikoo, cette BD raconte comment une bande de copains se trouver bloquer à regarder une fin du monde apocalyptique.

Ils ont été choisi par un ami mystérieusement maléfique qui serait peut être responsable de cette fin du monde. Ce huis-clos étouffant fonctionne à merveille grâce à des dessins exceptionnel et un scénario retors.

 

La bande dessinée

 

The Nice House on The Lake de James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno

Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent.

Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac.

C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

Acheter la bande dessinée
 

Le trailer

 
 

Les extraits

 

L’invité

© Arnaud Tomasini

Arnaud Tomasini

Docteur en biologie moléculaire et en microbiologie, Arnaud Tomasini s’est reconverti dans le journalisme culturel. Sous le pseudo d'Arno Kikoo, il est rédacteur en chef du site d'actualité Comics Blog depuis 2018. Il est aussi co-créateur et animateur du podcast First Print, dédié à la promotion de la culture comics sous toutes ses formes.

 

En bonus