Infiniti par Julien Vanlerenberghe

Saison

2

Épisode

#116

Durée

56 min

 

Le podcast

Un polar cosmique original 

Découvrez la mini-série Infiniti avec son scénariste Julien Vanlerenbergh. Après OVNI(s), Canal + frappe à nouveau très fort et continue d'imprimer sa marque dans l'histoire de la science-fiction française.  

Entre les récits à la Mathieu Bablet, Maurice G. Dantec et Fred Duval, Infiniti brille par son originalité et surtout par sa complexité narrative. Pendant six épisodes, le spectateur navigue dans un étrange polar ou se mêle la science-fiction, le mysticisme, la politique et le western.

Après deux ans de développement, huit mois de préparation, 70 jours de tournage dans trois pays avec 60 comédiens, la série produite par Empreinte Digitale prouve qu'elle joue dans la cour des grands. La réalisation de Thierry Poireaud impressionne, en particulier grâce à ses scènes d'actions et aux séquences à bord de l'ISS.

Interviewé dans ce podcast, Julien Vanlerenberghe revient sur les coulisses d'écriture et surtout les ambitions du show, avec la volonté de proposer un scénario original. “Toutes les histoires ont déjà été écrites, mais elles n'ont pas été écrites par vous.” 

 

La série

Infiniti de Thierry Poiraud

L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, l’un de ses membres est retrouvé décapité sur un toit au Kazakhstan. Anna Zarathi, une spationaute française, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe...

 

La bande-annonce

 
 

L’invité

© Joel Saget

Julien Vanlerenberghe

Julien Vanlerenberghe est scénariste. Après avoir fait le conservatoire Européen d'écriture Audiovisuelle, il travaille sur différentes séries comme Section de Recherches, Famille d’Accueil, Les Ombres Rouge. Depuis la sortie d’Infiniti, qu'il a co-écrit avec Stéphane Panetier, il prépare différents projets sériels dans le genre du polar (Walkyrie, prochainement sur TF1) et de la science-fiction (Monarchy).

 

En bonus